Le jeudi 14 février dernier s’est tenue au Cégep de Thetford la 40e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle. Lors de cette soirée haute en couleur, deux étudiants du Campus de Lotbinière ont su épater la foule et le jury avec un numéro de danse des plus brillants. Le duo formé de Joakim Julien et de Pier-Olivier Julien a en effet présenté, dans la catégorie Danse – création, un numéro riche en émotion intitulé Le combat d’une vie, mettant en scène la dure réalité de plusieurs
Leur prestation leur a valu le premier prix de la soirée, soit une bourse d’une valeur de 300 $ offerte par le Service socioculturel du Cégep. Ils ont également conquis les spectateurs et remporté le prix Coup de coeur du public constitué d’une bourse de 100 $ offerte par l’AGÉCT. En plus de ces récompenses, les deux frères ont été choisis afin de représenter le Cégep de Thetford à la finale régionale qui se tiendra au Cégep Garneau le 16 mars 2019.
Au total, 9 numéros ont été présentés par près d’une trentaine d’étudiants qui ont offert aux spectateurs une soirée riche en diversité et en talent. Allant de l’humour à la danse et à l’interprétation, la qualité des prestations a épaté tant le public que le jury. Deux numéros hors concours ont également été présentés par la troupe de danse du Cégep ainsi que par le groupe Monaco. Ces derniers ont su répondre aux attentes du public et réchauffer la scène.
Le Cégep tient à féliciter tous les gagnants ainsi que tous les participants qui sont montés sur scène afin d’offrir aux spectateurs des numéros de qualité. Une mention spéciale est également de mise pour l’équipe d’animation qui a su animer l’événement avec brio et humour tout au long de la soirée.
Partenaires de l’événement
Cette finale locale était une réalisation du Cégep de Thetford en collaboration avec les partenaires suivants : l’Unité régionale de loisir et de sports Chaudière-Appalaches (URLS), l’Association générale étudiante du Cégep de Thetford (AGÉCT), la Société nationale des Québécoises et Québécois de la région de Thetford, le ministère de la Culture et des Communications et l’Unité régionale de loisir et de sport de Chaudière-Appalaches. Rappelons que Cégeps en spectacle est un projet du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), présenté par Desjardins et soutenu par le ministère de la Culture et des Communications, par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ainsi que par la Fédération des Cégeps.