Des étudiants du Campus de Lotbinière se sont démarqués lors de la 40e édition de la Finale régionale de Cégeps en spectacle qui a eu lieu ce samedi 16 mars au Cégep Garneau. En effet, le duo composé de Joakim Julien et de Pier-Olivier Julien a remporté la finale régionale et accédera à l’étape ultime du concours, la Finale nationale. Ceux-ci sont arrivés ex aequo avec Cassandra Dion du Cégep Garneau dans la catégorie Art multidisciplinaire – Création.
Ces derniers ont présenté, dans la catégorie Danse – création, un numéro riche en émotion intitulé Le combat d’une vie, mettant en scène la dure réalité de plusieurs. Ils ont su se démarquer grâce à leur créativité, la maîtrise technique dont ils ont fait preuve ainsi que la puissance du message véhiculé. Inspirée d’une épreuve que les deux frères ont traversée ensemble, la chorégraphie qu’ils ont mise en scène a su toucher les spectateurs droit au cœur. Les émotions qu’ils ont transmises tout au long de leur prestation ont ébloui le public qui a applaudi à plusieurs reprises pendant leur numéro et qui leur a même réservé une ovation à la fin de celui-ci.
Les deux numéros gagnants ont été sélectionnés par un jury composé de 16 personnes et les participants ont pu avoir un retour sur leur prestation par Laurence Castera, Odile Marmet-Rochefort et Guillaume Sirois.
Le Cégep de Thetford ainsi que son Campus de Lotbinière tiennent à féliciter Joakim et Pier-Olivier pour le travail qu’ils ont accompli tout au long de l’année afin d’offrir un numéro aussi spectaculaire. Le Cégep est d’autant plus fier que des étudiants du Campus de Lotbinière se démarquent d’aussi belle façon.