Le gouvernement québécois a demandé à tous les établissements d’enseignement supérieur situés en zone rouge de mettre en application leur protocole d’urgence afin de limiter au maximum la circulation sur leurs campus. De ce fait, la direction du Cégep de Thetford se voit dans l’obligation de migrer la majorité de ses activités pédagogiques de son Centre d’études collégiales de Lotbinière à distance jusqu’au 28 octobre 2020.
Plus précisément, à compter du jeudi 8 octobre, tous les cours magistraux seront offerts à distance. Les cours pratiques tels les laboratoires pourront, quant à eux, continuer d’être offerts en présence, dans les locaux du CEC de Lotbinière. Bien que davantage d’employés seront en télétravail, le CEC de Lotbinière continuera d’offrir tous ses services à sa clientèle.
En ce qui concerne les activités de vie étudiante, celles-ci sont suspendues immédiatement, et ce, jusqu’au 28 octobre. Cela inclut les activités reliées à l’équipe féminine de hockey. Le Cégep a choisi de ne pas attendre au 8 octobre tel que demandé par souci de bien jouer son rôle dans le milieu et par responsabilité sociale devant la situation sanitaire vécue, particulièrement dans la région des Appalaches.
Il est important de comprendre que le Centre d’études collégiales de Lotbinière demeure ouvert pour ses étudiants et employés. Cependant, toutes les mesures mises en œuvre visent à limiter le plus possible la présence en ses murs, jusqu’à nouvel ordre.
Le CEC de Lotbinière révisera l’ensemble de ces mesures à la suite des orientations gouvernementales qui lui seront transmises à la fin du mois.