Le Campus de Lotbinière a célébré sa deuxième édition de la cérémonie de finissants le jeudi 23 mai dernier afin de souligner la réussite de ses finissants. Au total, le Cégep a diplômé 32 étudiants issus de 3 programmes distincts. La soirée, qui s’est déroulée au Complexe des Seigneuries sous formule 5 à 7, a été un moment rempli de fierté pour tous.
Les finissants ont été honorés publiquement devant leurs proches, le personnel du Cégep, la députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, le préfet de la MRC, Normand Côté et de nombreux partenaires du Campus pour avoir rencontré les trois conditions obligatoires pour la diplomation, soit réussir l’ensemble de leurs cours, l’épreuve synthèse de programme ainsi que l’épreuve uniforme de français.
Au total, 7 étudiants faisaient partie de la première cohorte en Sciences de la nature. « Nous sommes très fiers de voir qu’année après année, le Campus ne cesse de grandir. L’an dernier, nous célébrions la première cohorte en Techniques d’éducation spécialisée et cette année, un nouveau programme s’est ajouté à la liste. Nous sommes très heureux de voir que nous répondons à un besoin réel dans la région et que nos étudiants éprouvent de la fierté à faire partie de notre grande famille » mentionne Anne-Marie Rousseau, directrice adjointe des études et responsable des services et du Campus de Lotbinière au Cégep de Thetford.
En plus de recevoir leur diplôme, les étudiants ont également reçu un panier-cadeau offert par le CLD de Lotbinière. Par ailleurs, la soirée a été agrémentée d’un cocktail et de bouchées servies aux invités ainsi que par la présentation vidéo du numéro de danse des gagnants de la finale locale, régionale et nationale de Cégep en spectacle, Joakim et Pier-Olivier Julien.
Cette soirée a également permis de réitérer l’importance et la pertinence du Campus sur le territoire de Lotbinière. Les finissants diplômés pourront répondre au besoin de main-d’œuvre de la MRC ou poursuivre leurs études au niveau universitaire et apporter leur expertise dans divers secteurs de la région. À noter que le Campus comptait 129 étudiants pour l’année 2018-2019 et un total de 156 étudiants est anticipé pour l’automne prochain.