Comme chaque année depuis l’établissement d’un campus à Saint-Agapit par le Cégep de Thetford, la tradition s’est poursuivie samedi dernier alors que l’équipe de hockey des Filons a disputé une rencontre de son calendrier régulier au centre sportif de l’endroit.
L’activité coïncidait avec la tenue d’une journée portes ouvertes au Campus de Lotbinière qui a permis aux visiteurs d’en apprendre davantage sur les programmes offerts et de découvrir les nombreuses facilités mises à la disposition des étudiants. Plusieurs membres du personnel étaient sur place pour accueillir les futurs étudiants et leurs parents et pour répondre à leurs questions. « Nous sommes très heureux de voir que cette journée répond à un besoin dans la région. Ceux qui sont venus ont été agréablement surpris de voir à quel point le Campus offrait autant de services personnalisés aux étudiants et qu’ils pouvaient avoir accès aux mêmes avantages que s’ils étudiaient au Cégep de Thetford» mentionne Anne-Marie Rousseau, responsable du Campus de Lotbinière.
Un peu plus loin, les Filons profitaient de leur passage dans ce coin de la région pour y affronter les Nordiques du Collège Lionel-Groulx. Les amateurs présents ont eu droit à un match excitant dont l’issue n’a été connue qu’à la toute fin alors que les favoris de la foule l’ont emporté 6 à 5. Cette victoire, alliée à celle du lendemain remportée à Lennoxville, a permis aux représentants du Cégep de Thetford de s’installer au troisième rang du classement qui compte douze équipes.
L’accueil reçu et la nombreuse participation ont fait de cet événement annuel une réussite sur toute la ligne dont les dirigeants de l’institution sont fiers. Ceux-ci ont d’ailleurs tenu à remercier leurs hôtes pour cette hospitalité.
Le Campus offrira à l’automne 2019 un total de 6 formations soit Tremplin-DEC, Sciences de la nature, Sciences humaines, Techniques de comptabilité et de gestion, Techniques d’éducation spécialisée ainsi que Techniques de bureautique dont la formation spécifique sera offerte en ligne.